Sens du mot BBW

Que veut dire le terme BBW ?

rencontre bbw

Le terme Big Beautiful Woman abrégé BBW, a été inventé dans les années 70 par une américaine du nom de Carole Shaw lorsqu’elle a lancé pour la toute première fois, le BBW Magazine. Montrant les femmes à forte corpulence sous tous ses aspects, tout en privilégiant le mode et le style de vie de ces dernières, le terme BBW s’est vite popularisé et est devenu de nos jours, un langage courant qui exprime la beauté particulière des femmes en surpoids.

BBW, le véritable sens du mot

BBW est un terme subjectif. Cette notion ne se limite pas à la détermination visuelle d’un poids de la femme lorsque celui-ci dépasse les normes vues par la société. Il désigne les femmes dont la corpulence atteint un certain seuil pour être appréciée par une large communauté d’hommes disant avoir une attirance particulière pour les femmes rondes.

Le terme BBW exclut donc l’obésité. Cet état corporel appelle au rejet et les catégories de femmes qui dépassent le seuil limite de la corpulence exigée ne pourront faire partie des BBW.

BBW, dans quelles circonstances on l’utilise ?

Le terme BBW est associé à beaucoup de connotations, mais d’une manière générale. Il évoque un certain degré de maturité pour les femmes concernées, mais aussi beaucoup de sensualité qui s’exprime à travers les atouts corporels comme une forte poitrine, des hanches bien larges, des fesses bien rebondies et des courbes bien saisissantes.

Aujourd’hui, on retrouve souvent cette abréviation dans presque tous les sites de rencontres, soit en guise d’identification, soit pour souligner une préférence particulière pour les femmes avec des rondeurs.

Mais pour aller plus loin, le terme BBW s’est vulgarisé dans un lexique pornographique en perpétuelle évolution. Ainsi, nombreux sites et blogs dédiés à l’univers du sexe surclasse le terme BBW pour désigner les femmes avec des rondeurs, en mettant un point d’honneur sur les atouts qui font leur fierté.

► Inscription Rapide